Portrait

portrait-recadre

Léah Touitou fait ce qu’elle préfère dans la vie : des dessins, des ateliers et des voyages.

– Des dessins pour les albums « De toits à moi » (2009, ed. La cabane), le collectif « Envies d’Ailleurs » (2014, ed . Du Chat) et pour des projets d’auto-édition : ‘L’arbre à secrets. Voire même des textes pour le projet ‘Derrière ma fenêtre’ avec Méthyl’N.

– Des ateliers (de rencontres, de BD, d’illustration, d’écriture, de cinéma d’animation) pour des écoles maternelles et primaires, des centres sociaux, des collèges, des MJC, des maisons d’arrêt, des centres de détention, des médiathèques, des lycées, des résidences, des mairies, des IME, des centres artistiques, des festivals.

-Des voyages : « Caravane d’Images », du Sénégal au Cameroun, pour animer des ateliers (fresques et BD) et faire des dessins. (projet monté en exposition et Conférence Dessinée en 2014, qui se promène depuis).

Cette année, Léah Touitou fait des dessins à l’atelier Vermillon à Villeurbanne (pour les éditions Jarjille). Elle fait partie de l’Épicerie Séquentielle et réalise le numéro de Décembre 2016 du journal « Les Rues de Lyon » avec Anjale. Elle anime des ateliers à Lyon et alentour, en attendant de refaire des voyages.